SEARCH SITE BY TYPING (ESC TO CLOSE)

Skip to Content

Conditions générales

La location de mobil-homes proposés par Dôme Paradise et Home from Home est disponible uniquement durant la période d’ouverture du camping du Domaine des Ormes (nous consulter).

Aucune réservation ne peut se faire pour un numéro d’emplacement précis.
La réservation des mobil-homes s’effectue du samedi au samedi en Juillet et en Aout.
La réservation devient ferme lorsque vous avez retourné un acompte de 30% du montant global du séjour ainsi qu’un exemplaire du contrat signé. Ceci dans un délai de 10 jours maximum suivant l’envoi du contrat.

Même tardivement, n’hésitez pas à nous interroger ! Durant les périodes de basse saison (hors juillet et août), la durée de location peut être ajustée selon la disponibilité (nuitée possible).
Si vous réservez moins de 30 jours avant le début du séjour, la totalité de votre séjour est à régler en une seule fois à la réservation.

Acompte de 30% du montant total du séjour. Dès réception de l’acompte, vous recevrez dans les 8 jours une lettre de confirmation d’option qui indiquera les caractéristiques de votre réservation.
Attention : votre option de réservation peut être levée en cas de retard de paiement de l’acompte.
Vous devrez ensuite verser le solde de la prestation convenue et ceci, soit un mois avant le début de votre séjour soit à l’arrivée. Vous recevrez alors un bon d’échange à remettre lors de votre arrivée, sur lequel figureront les informations pratiques de votre séjour.
Si le solde n’est pas versé à la date convenue, votre option sera automatiquement annulée et la prestation sera remise à la vente. Aucun remboursement ne sera alors effectué.

  • Chèque bancaire ou postal, à l’ordre Dôme Paradise / Home from Home (comptes français uniquement).
  • Virement bancaire
  • Carte bancaire : Eurocard, Mastercard, Visa.
  • Chèques Vacances.

Attention : il est impératif de mentionner la référence de votre réservation avec votre paiement.

Le nombre de personnes indiqué par logement dans nos descriptifs correspond à l’occupation maximale autorisée compte tenu de l’équipement disponible. Il ne peut être dépassé pour des raisons de sécurité et d’assurance. La direction se réserve le droit de vous refuser l’accès à l’hébergement si le nombre de personnes dépasse l’occupation maximale autorisée.

Toute modification demandée en terme de dates, de lieu, de durée, du nombre de personnes ou de composition familiale doit être validée par nos services. Elle pourra faire, le cas échéant, l’objet d’une facturation complémentaire. En cas d’événements extérieurs indépendants de notre volonté, nous pourrions être amenés à modifier ou à annuler votre séjour.
Nous vous proposerons alors et selon disponibilités, un séjour équivalent avec dates ou hébergement différents. Si cette offre ne vous satisfaisait pas, l’intégralité des sommes versées vous serait remboursée; aucune autre indemnité ne pourra être réclamée.

Le locataire atteste être couvert par une assurance responsabilité civile, couvrant sa propre responsabilité et celle des personnes hébergées dans le mobil-home.

Pour tout séjour annulé plus de 30 jours avant la date d’arrivée, l’acompte restera acquis par Dôme Paradise /Home from Home.
Pour tout séjour annulé dans les 30 jours précédant la date d’arrivée, interrompu ou non consommé pour quelque raison que ce soit, la totalité du montant du séjour réservé sera redevable ou restera acquise par Dôme Paradise /Home from Home. Aucun remboursement n’est prévu en cas d’interruption de séjour.
En cas d’annulation par le propriétaire pour cas de force majeure, celui-ci reversera au locataire la totalité des sommes encaissées.

Les tarifs figurant sur notre brochure s’entendent toutes taxes comprises. Seul le prix figurant sur votre bon d’échange ou autre courrier de confirmation fait foi. Nos prix sont calculés sur la base des taux de TVA en vigueur et sont donc susceptibles d’être modifiés en fonction de l’évolution de ceux-ci.
En cas de retard de paiement, seront exigibles, conformément à l’article L 441-6 du code de commerce, une indemnité calculée sur la base de trois fois le taux de l’intérêt légal en vigueur ainsi qu’une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement de 40 euros.

Vous trouverez le montant de la taxe de séjour et de la contribution verte relative à votre hébergement dans les rubriques tarifs et descriptifs de la brochure ‘‘tarifs’’.

Les animaux domestiques sont acceptés moyennant le paiement d’une prestation complémentaire (voir tarifs en cours).
Leur accueil répond à deux conditions :

  • vaccination antirabique en cours de validité
  • identification par tatouage ou puce attestée par une carte éditée par la Société Centrale Canine.

Ceux-ci devront être constamment surveillés et tenus en laisse pendant le séjour. Tout manquement à l’hygiène ou à la sécurité occasionné par l’animal pourra être sanctionné par l’expulsion de ses maîtres.

Il est recommandé de ne pas laisser d’objets de valeur dans les hébergements. Des coffres forts peuvent être loués à la réception du camping.

Toute réclamation relative à un séjour doit être adressée par lettre recommandée avec A.R. dans les 30 jours qui suivent le séjour à l’adresse suivante :
Dôme Paradise / Home From Home – Manoir de Terre Rouge, Les Diablaires – 35270 BONNEMAIN, FRANCE
En cas de problème technique sur les équipements de loisirs, Dôme Paradise ne pourra être tenu responsable et aucun remboursement ne sera effectué.

En cas de litige, seule la compétence du Tribunal de Saint-Malo est reconnue.

Vous acceptez, expressément et sans contrepartie, que Dôme Paradise / Home From Home utilise pour ses besoins promotionnels les supports de photographie et de vidéo de vous ou de vos enfants qui pourraient être prises au cours de votre séjour.

Votre séjour

La location est disponible à partir de 17 heures et le départ doit s’effectuer impérativement avant 10 heures.
Nous vous remercions de respecter les horaires afin de faciliter le travail de nos équipes.
En cas d’arrivée tardive ou d’empêchement de dernière minute, il est impératif de prévenir nos services.

Un état des lieux est réalisé au début et à la fin de votre séjour. Le locataire est responsable de l’entretien du mobil-home et de son nettoyage avant son départ. Toute détérioration, casse ou matériel manquant donnera lieu à indemnisation immédiate.
Les installations annexes sont strictement réservées aux seuls occupants du mobil-home et sont placées sous leur entière responsabilité.

Un dépôt de garantie de 300 € par logement occupé vous sera demandé à votre arrivée. Cette somme est payable par carte bancaire ou par chèque. Elle vous sera restituée à la fin de votre séjour, déduction faite, le cas échéant, du coût du matériel endommagé ou manquant, ou bien du forfait ménage dans le cas où le logement n’est pas rendu dans un état satisfaisant de propreté.
Si votre départ doit intervenir en dehors des heures d’ouverture de la réception, le mobil-home sera contrôlé ultérieurement et la caution vous sera renvoyée par courrier.

Le nettoyage est à votre charge. Si vous souhaitez éviter les contraintes du dernier jour et repartir l’esprit tranquille, un forfait ménage vous est proposé (voir tarifs en cours). La prestation est à réserver quelques jours avant votre départ.
Si votre logement est rendu dans un état de propreté et de rangement non satisfaisants, nous nous réservons le droit de vous facturer un forfait ménage.

Chaque réservation inclut la place de parking pour un seul véhicule.

to-topto-top